Katawa Shoujo et True Remembrance, prochaines sorties et annonces diverses

Bon, comme vous avez pu le remarquer, Jisatsu avance à un rythme assez soutenu sur Katawa Shoujo en ce moment et les corrections de True Remembrance vont bon train (du moins, depuis peu). J’en profite donc pour faire un léger point sur toutes nos activités récentes et futures.

Déjà, comme l’année dernière, nous serons présent à la Japan Expo 11ème édition (du 1er au 4 juillet 2010). Notre dossier a d’ores et déjà été validé par le SEFA, nous allons donc prochainement avoir à faire le choix de notre emplacement. Cette année, nous avons demandé notre placement avec certains stands « amis » (comprendre par là qu’ils partagent nos objectifs de diffusion de ce genre de contenu en France), à savoir touhou.net et peut-être la brigade SOS (si ces derniers ne se plantent pas sur l’emplacement, ce qui n’est pas gagné…). Cela devrait normalement nous permettre de mieux organiser notre stand (en répartissant sur nous trois nos activités communes) mais aussi attirer un plus large public.

Si tout se déroule comme prévu nous allons pouvoir présenter sur notre stand à la fois Narcissu, Katawa-Shoujo et très probablement aussi True Remembrance.

Pour ce qui est de cette édition, et suite aux remarques qui nous ont été formulées lors de la précédente édition, nous lançons maintenant un sondage  pour avoir votre avis sur la question que nous nous sommes posés : devrions-nous vendre nos prochaines sorties aux conventions ?
Il va de soi que cela se fera dans un cadre légal (obtention des autorisations des auteurs respectifs) et sans bénéfice réel de notre part sachant que nous vendrions presque au prix de production des supports (les éventuels bénéfices iraient au remboursement des exemplaires « gratuits », puis au remboursement du stand [et vu le prix du stand, je peux vous assurer qu’il ne sera pas remboursé en intégralité à moins de vendre plus de 4000 exemplaires…]).

En fonction du nombre de réponses (et indirectement du nombre de personnes intéressées), nous verrons à partir de ce moment si cela vaut le coup pour nous d’organiser une vente. Si oui, dans quelles quantités et à quel prix.

À titre informatif, nous avons déjà obtenu l’autorisation de produire et vendre Katawa Shoujo (« AVEC DE LA DENTELLE ET DES FROUFROUS » – citation du chef de projet Katawa Shoujo). Nous avons déjà l’autorisation pour produire (sans vente) Narcissu et nous sommes en discussion avec les producteurs de True Remembrance pour pouvoir en obtenir les droits de production/vente.

Nous sommes globalement favorable à une vente si cela peut nous permettre d’augmenter plus encore le nombre de personnes qui liraient nos productions. De plus, vu que nous aurons au moins deux sorties différentes, il va m’être de plus en plus difficile d’assumer seul le coût (mais aussi la production) d’exemplaires gratuits de nos VN traduits.

D’ailleurs à ce niveau, si quelqu’un avait un bon modèle d’imprimante à CD à me conseiller, qu’il me le poste dans les commentaires, l’imprimante que j’ai utilisé pour la précédente Japan Expo ayant rendue l’âme~ (dans l’idéal un modèle pas trop cher mais surtout sur laquelle on peut mettre des cartouches recyclées parce que j’ai pas un porte-feuille extensible à ce niveau…)

Je termine en précisant qu’à la fin du sondage, nous organiserons un tirage au sort avec les pseudos/adresse mails des personnes qui souhaitent y participer pour pouvoir gagner un exemplaire d’un de nos VN de leur choix (en fonction de ce que nous aurons sorti). Un total de 10 VN seront ainsi mis en jeu. N’hésitez pas à faire tourner le sondage parmi vos amis, collègues, famille, que sais-je !

Le sondage

Pour ce qui est des détails techniques, le sondage ne devrait pas vous prendre plus de 5 minutes à remplir environ. Il n’y a aucune limitation au nombre de sondage rempli (majoritairement parce que j’avais la flemme de faire autrement…), mais bon, on verra rapidement les petits malins qui essaieront de remplir plusieurs sondages pour avoir plus de chances au tirage. Le sondage se terminera le 1er juin 2010 et les résultats du tirage (ainsi que du dépouillement) seront postés ici dans le courant de juin 2010.

Mise à jour : Pour éviter tout malentendu, je tiens à préciser que les téléchargements gratuits des VN susmentionnés restent dans nos plans quoiqu’il arrive. Les versions boîtes ne supplantent en rien les versions téléchargement

Tags: , , , ,

10 Responses to “Katawa Shoujo et True Remembrance, prochaines sorties et annonces diverses”

  1. Kantaro Says:

    Je viens de remplir le sondage. 🙂

    Je me permets d’insister sur le fait que la possibilité d’acheter vos versions CD sur internet serait vraiment un plus. 🙂

    Je dis ça car tout le monde n’habite pas en région parisienne, et si le prix d’un ticket d’entrée à la Japan Expo n’est pas trop trop cher (du moins si on reste 1 seule journée, le temps d’acheter vos VN traduits, de regarder par ci par là, et de repartir ^^), avec le prix du train, ça commence à chiffrer. ^^

    Dernière chose, il me semble qu’il y a une petite ambiguïté : la japan expo se tiendra du 1er au 4 juillet 2010, mais serez-vous présents les 4 jours ? (ça serait bête de se rendre à la JE une journée et de voir que vous n’êtes pas encore là, ou plus là ^^)

    Merci pour vos réponses.

  2. kardhafi Says:

    hehe bonne question pour la vente ne ligne, en plus il sera livré par Mereck en maido-de-combat. (faut le convaincre maintenant)

    Mais rassures toi Kantaro, Kawasoft sera présent les 4 jours. Il a intérêt.
    ^^

  3. Mereck Says:

    Hey c’est Karren la meido de combat, moi c’est Mereck, le traducteur compulsif.

  4. Sacrilège Says:

    Bon alors, Kawa Soft à l’épitanime ? =}

  5. JVC Says:

    Je me permets de préciser que ces VN seront bien sûr disponibles gratuitement en téléchargement sur le site. ^^

  6. Mereck Says:

    @Sacrilège

    Nop… on a pas de stand. On aurait pu demander mais en fait vu que je suis staff Epitanime je vais déjà avoir les mains pleines~ (et on est pas certain que l’Epitanime soit un « bon public » pour faire découvrir les VN… dans le sens où les gens doivent déjà connaître ça à mon avis). ‘fin après, rien ne nous empêche de faire Epitanime 2011… qui sait…

  7. Ombre Says:

    Je me demande combien de personnes vont mettre Hideyoshi ^^ (le chanceux il a même un bain personnel).
    Bon sinon sondage complété, j’ai vu plusieurs projets intéressants parmis ceux que vous proposez, à suivre de près^^
    A la prochaine~

  8. Les tweets qui mentionnent Kawa Soft » Blog Archive » Katawa Shoujo et True Remembrance, prochaines sorties et annonces diverses -- Topsy.com Says:

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par KoPen. KoPen a dit: RT @kardhafi: Kawasoft publie un article et un sondage sur le Visual Novel. http://kawasoft.fr/?p=142 N'hésitez pas à y répondre. […]

  9. toutoune134 Says:

    Sacré bonne initiative de produite les jeux en boîte. C’est toujours plus plaisant d’avoir le produit en main que sur une clé usb.

    Si ce bel effort prend pied, quel serait le paquetage des jeux ? Une boite cd comme pour les cd musicaux ou un boitier dvd comme pour le sanglot des cigales ? Ou l’un des deux mis dans une boîte comme pour les jeux pc ?

    Je m’avance peut être un peu trop. Bonne continuation en tout cas !

  10. filsduloup Says:

    « il va m’être de plus en plus difficile d’assumer seul le coût (mais aussi la production) d’exemplaires gratuits de nos VN traduits. »

    pour continuer a assurer tes couts de production de jeu gratuit, je ne voit qu’une solution à ce problème. Produire ton propre visual novel et le commercialiser afin de gagner de l’argent pour produire d’autre jeux !

    vu la qualité des jeux qui sont excellente ! ca va être dure ! mais avec ma fausse bonne idée tu risque aussi de perdre du temps sur ton temps de traduction !

    j’espère qu’un jour ont va voir un visual novel estampiller kawasoft !

Leave a Reply

Kawa Soft sur Twitter
Nos partenaires
JSICMF JSICMF