Narcissu le live action

Ça y est, après plusieurs semaines à convaincre Axel, nous pouvons enfin annoncer que Kawa Soft participera avec Meido-Rando et la brigade SOS à la création d’un Live Action Narcissu (film avec des vrais gens) juste après la Japan Expo 2010 (vu qu’il s’agit pour nous de notre point de rendez-vous, on va en profiter pour tout faire dans la foulée).

Cette idée remonte à mon voyage au Japon en août dernier où, lors du Comiket, je suis tombé sur un stand présentant une version théâtralisée de Narcissu par le cercle ○○×たこプロデュース (oo x tako produce). C’est ainsi que j’ai demandé, lors de la négociation des droits avec Tomo Kataoka, l’autorisation de concevoir des produits dérivés de Narcissu. Du coup, en même temps que la traduction, je me suis attelé, avec Jisatsu, JVC et kohaku à la création d’un script adapté à ce genre de média résultant,  si nos approximations sont correctes, à quelque chose comme une bonne heure de film.

Ce n’est que depuis environ 2 mois que le script est achevé et que nous avons cherché un groupe suffisamment passionné pour pouvoir s’adonner à cette tâche. Nous avons frappé à la porte de pas mal de groupe avant que je ne me souvienne qu’Axel faisait aussi ce genre de choses avec ses joyeux lurons.

En avant-première, voici le cast prévu pour cette adaptation :

– le protagoniste : Kohaku
– Setsumi : Sedeto (meido d’élite n°3)
– le médecin : DarkSoul
– l’infirmière : Meido d’élite n°1
– le père du protagoniste : QCTX
– la mère du protagoniste : mega69 (meido d’élite n°2)
– la sœur du protagoniste : Lau
– la mère de Setsumi : Karren (meido d’élite n°4)
– l’homme du pachinko : Keul
– le pompiste : Mop
– la vendeuse du magasin de vêtement : PLrin
– le pharmacien : Kabu
– l’homme du couple sur le pont : Rin-kun
– la femme du couple sur le pont : Baka-saru

Pour ce qui est du staff, normalement il y aura moi-même pour tout ce qui est des tâches de management (direction, budget, etc…), Kardhafi pour la caméra, Jisatsu pour le maquillage et JVC pour la gestion des costumes.

Après la production, nous demanderons à DarkSoul de faire la traduction vers le japonais afin de pouvoir le vendre lors du comiket d’hiver 2010. La traduction en anglais sera probablement faite par des fans américains/anglais en partenariat avec Kawa Soft.

Pour le reste, nous aurons probablement besoin de figurants… avis aux volontaires, nous ferons un prochain article à ce sujet.

Dans les autres nouvelles du jour, NNL a sorti « Mystery Meat » de chez Minori en anglais, Hendane va sortir des versions boîtes des visual novels de Manga Gamer et Narcissu 2 est sorti en anglais.

○○×たこプロデュース

Tags: ,

5 Responses to “Narcissu le live action”

  1. Lau Says:

    Poisson d’Avril?

  2. neothoron Says:

    Autant la news d’Axel vend du rêve, autant cette news vend du cauchemar.

    Chapeau.

  3. Kantaro [mode grincheux] Says:

    Encore 20 minutes pour ne plus voir des poissons d’avril de partout sur tous les sites que je suis avec mes flux rss… rhaa…

    Sans rancune, hein, j’adore ce que vous faites ^^ c’est juste les 467456 poissons d’avril d’aujourd’hui qui me bavent sur les rouleaux XD

  4. Yukina Says:

    Votre travail est génial continuez comme ça^^ ! En tout cas si vous avez besoin de figurants je suis partante ! Je viendrais voir vu que ce sera pour le prochain article.

  5. Z-Master Says:

    Rooooh, j’aurais bien aimé que ce soit vrai moi.

Leave a Reply